04 79 75 25 74
Diagnostic immobilier Chambéry

VOUS VENDEZ? VOUS LOUEZ ?
DEMANDEZ VOTRE
DEVIS GRATUIT

Thermographie

La thermographie par la mise en œuvre d’une caméra thermique permet de visualiser rapidement les pertes thermiques d’un logement ou d’un bâtiment.

En manipulant la caméra thermique, le diagnostiqueur immobilier effectuant une étude thermographique est capable de détecter les points froids à l’intérieur d’un bien immobilier et les points chauds depuis l’extérieur en visualisant la température de surface des différents matériaux.

Les points froids peuvent être générés par un défaut d’isolation, une remontée humide ou une stagnation d’humidité provoquée par une mauvaise aération, une malfaçon ou une fuite de canalisation enterrée ou noyée dans la construction.

Les points chauds, visualisés depuis l’extérieur matérialisent des malfaçons ou des défauts d’isolation, des ponts thermiques et toutes les causes de déperdition calorique qui sont à l’origine de la plupart des surconsommations en énergie.

Au sol, ou en élévation afin de visualiser les façades et les toitures, la thermographie est une méthode rapide à mettre en œuvre qui fournit un résultat immédiatement exploitable sur support papier ou numérique pour contester une réalisation, envisager des travaux ou améliorer la performance thermique dans l’immobilier.  

Diagnostic Immobilier Voiron Diagnostic immobilier La Tour-du-Pin

Diagnostics Immobiliers proches de Meylan