04 79 75 25 74
Diagnostic immobilier Chambéry

VOUS VENDEZ? VOUS LOUEZ ?
DEMANDEZ VOTRE
DEVIS GRATUIT

Infiltrométrie

L’infiltrométrie est une méthode d’évaluation de l’étanchéité à l’air de la construction indispensable à la qualification BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Les pertes thermiques qui sont la première cause de surconsommation en énergie de l‘habitat sont aisément décelables par infiltrométrie et notamment par le test de la porte soufflante (blower door).

Le diagnostiqueur immobilier effectuant une mesure d’infiltrométrie met en surpression un logement après en avoir calfeutré les ouvertures et détecte par un logiciel et des capteurs associés les pertes de pression dues à des défauts d’étanchéité.

Les prises électriques, gaines et malfaçons dans la pose des huisseries et vitrages sont la première cause des pertes caloriques mises en évidence par l’infiltrométrie.

C’est pourquoi lors de la réalisation d’une construction, il est souhaitable d’effectuer un test d’infiltrométrie dès la mise hors d’air puis d’en effectuer d’autres lors de la pose des gaines et des réseaux afin de valider la qualité des prestations de chaque corps de métier.  

Diagnostic Immobilier Voiron Diagnostic immobilier La Tour-du-Pin

Diagnostics Immobiliers proches de Chambéry